Nouvelles exigences de version minimale d’Outlook pour utiliser les services Microsoft 365

Nous approchons de la date limite du 1er novembre: la configuration minimale requise pour la connexion d’Outlook pour Windows aux services Office 365/Microsoft 365 changera!!

Microsoft nous a alerté sur l’impact des nouvelles exigences pour accéder aux services Office/Microsoft 365 qui entrerons en vigueur à partir du 1er Novembre 2021.

Après le 1er novembre 2021, seul Outlook 2013 Service Pack 1 (avec les derniers correctifs) et versions ultérieures pourra se connecter aux services Microsoft 365. Il convient de noter ici que les versions Outlook 2007, 2010 et Office 2013 antérieures à 15.0.4971.1000 ne sont pas prises en charge actuellement, mais nous savons que certains clients ne peuvent tout simplement pas les quitter.

Pourquoi Microsoft bloque les anciennes versions ?

Les anciennes versions d’Outlook telles qu’Outlook 2007 et 2010 sont incompatibles avec les modifications de service à venir, ce qui entraîne ce blocage contrôlé :

La prise en charge de l’authentification de base prend fin pour augmenter la sécurité de Microsoft 365 en s’appuyant sur des protocoles d’authentification modernes, qui sont non seulement plus sécurisés, mais fournissent également des contrôles de conformité et de politique pour vous aider à gérer vos données.

 

Si vous êtes concernés par ces nouvelles exigences, contactez-nous rapidement afin d’éviter tout désagrément possibles.

05/10/2021